Les films de mes vacacances 1 : Nos voisins les hommes

Publié le par malikace

Bien venue , je crée une nouvelle rubrique cinéma et dvd. Et je commence par une série : les films de mes vacances.

En tout premier donc, un peu d'animation, puisque j'en suis fan.

Nos voisins les hommes, de Tim Johnson et Karey Kirkpatrick.

Riton, le raton laveur a faim et commet l'imprudence de voler l'ours... il n'a que quelques jours pour lui remplacer à l'identique sa réserve de vivres.

Chemin faisant, il rencontre une bande d'animaux bien naïfs qui ne connaissent rien de l'homme. L'homme qui a pourtant rasé leur forêt pour en faire un joli lotissement de banlieu, ne laissant qu'un minuscule espace vert... Verne, la tortue, Zamy, l'écureuil survolté, Stella la putois, Ozzie, l'opossum, Penny et Lou (et luer trimplés), les porcs épics se laissent séduire et embarqué dans le ravitaillement chez leurs voisins, les hommes... La situation ne va pas tarder à se révéler périlleuse.

Verne, la prudence, et Riton, le goût du risque, vont s'affronter pour le contrôle du clan...

Zamy

Publié dans Carnet du cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article